LA CABANOTE | 2018

Pour les enfants de 6 mois à 6 ans et leurs parents

Une immersion dans le monde du son, de la musique,  des jeux de lumière et théâtre d'ombre.

 "Vous entrez dans espace limpide et sonore fait de voiles qui semblent cacher bien des surprises, un voile se transforme en théâtre d'ombre, on y voit des animaux étranges qui nous font songer à des instruments de musique, on entend des babillages. Un premier voile s'ouvre laissant découvrir un bateau-berceau contrebasse, le son d'une clarinette envoûtante vous embarque pour un voyage. Après les jeux d'ombre, voici maintenant un festival de lumière colorée, un second voile se lève, de voile en voile un instrumentarium se découvre et une cabane tissée avec ces voiles se construit, cocon où les bambins pourront aller à la fin du spectacle jouer avec la lumière et mettre les mains dans le son."

C'est une entrée au cœur du journal d'un bébé (ref. Daniel Stern) dont on tourne les pages comme on parcourt les grandes étapes d'une vie d'homme et ici plus particulièrement celle d'un bambin.  Il nous parle de grandir, de la grande vie comme un voyage, et de ce lieu cher où on aime par moment se retrouver dans cette traversée: la cabane de notre enfance.

Le décor onirique s'ouvre et dévoile petit à petit des tableaux en mouvement à travers lesquels chaque enfant peut se raconter sa propre histoire.

Vous y découvrirez la clarinette et la contrebasse, et aussi des percussions originales crées pour le spectacle : les « tambours de bois à cordes sympathiques », la « maison-balafon », et autres surprises sonores qui offrent une musique aux couleurs du monde.

"Un spectacle à écouter avec les yeux et regarder avec les oreilles"

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now