LA CABANOTE | 2018

Amanda Gardone
Contrebasse - voix – percussions

 

Contrebassiste, elle pratique autant l'improvisation libre que des musiques plus écrites à la frontière des musiques traditionnelles, du jazz et de la musique contemporaine.
 

Elle est active au sein de la musique improvisée dans des groupes constitués comme Klank (avec Lionel Garcin et Loïc Guenin- Ass.Le phare à luciole et du Trio de contrebasse « Crissements d'elles », en solo et s'enrichit de rencontres singulières avec Émilie Lesbros, JM Montera, Luc Bouquet, Danièle Ors Hagen, Bastien Pelenc, Jean cohen-Solal....
 

Quand elle rejoint la Cie Balagan (cirque contemporain), c'est l'occasion pour elle de découvrir les musiques traditionnelles et de rejoindre en 2002 la Cie Montanaro avec laquelle elle tournera dans différent pays (France, Belgique, Italie, Colombie, Maroc, Roumanie, Hongrie...), autant d'occasion de croiser ses cordes avec des musiciens du monde: Djamchid Chemirani, Nena Venesianou, Moneim Adwan, l'ensemble Al moussilia, Sayon Camara, vent d'est, Pedro Soler...
Aujourd'hui elle poursuit les projets mêlant improvisation et musique traditionnelle au sein de la Cie Grain de son avec Laurence Bourdin ainsi qu'avec la Cie Subito presto Quartet Désirs chronique

Prolongeant son envie d'élargissement vers d'autres disciplines artistiques, elle collabore avec  la Cie KIT (Théâtre contemporain), elle compose pour les arts plastiques et joue pour les arts de la rue avec la Cie Transe Express au sein de leur dernier spectacle grand format «Mu».
 

Elle rejoint en 2014 la joyeuse et riche équipe du Grand Chahut collectif avec le Grand Chahut Ensemble, le quartet Frisette, la cabanote
 

Enseignement et sensibilisation artistique :
• Interventions musicales en crèche, école maternelles et primaire et MJC
• Participation à de nombreux concerts pédagogiques Var et Haute-Loire.
• Stages de pratique corporelle et improvisation un adulte / enfants

Elle se forme pendant 4 ans en somato-psychopédagogie, obtention du DU en 2012.

Anne Montagard
Clarinette - voix - percussions


Après des études musicales à Avignon et Marseille (orchestres symphoniques et musiques contemporaines), une Licence de Musicologie et un D.U.M.I à Aix en Pce (1990-2002), elle développe l’improvisation instrumentale, vocale et dansée lors de stages (L.Sclavis, B. Lubat, D. Badault, A. Minvielle, le Roy Art, Grotowsky, kinésiologie et Laban, Anna Pietsch, Barre Phillips, Jacques Demierre, Okkiung Lee )
Suite au stage pluridisciplinaire et européen de la Cie Subito Presto (84) en 2002, se tissent des relations privilégiées avec de jeunes artistes étrangers et des aventures mêlant les disciplines (théâtre, mîmes, clown, danse) se jouent à Bruxelles, Lisbonne, Sienne et Moscou.


Elle rencontre le Grand Chahut Collectif en septembre 2003 et depuis une dizaine d'année son travail s'articule autour de plusieurs axes :
• Le spectacle vivant : spectacles jeune public avec la Cie Les Babas aux Rhum (L'ode au ragoût vue par Louis Touchet), création en solo pour le très jeune public (Petits Bouts de Sons), concert spacialisé avec le Grand Chahut Collectif (Le ZouinGlangBaoum) , entresorten rue avec la Cie Songes (Lettre d'amour aux fleurs et au vent)
• Interprétation dans des groupes de musique écrite ou de composition originale : Poum Si Jim (quintet), Chtriky (chanson française), Swing Mecanique (Quintet avec orgue de barbarie), Raphaël Trio (musique classique)
• Performance et improvisation corps/espace/son : Grand Chahut Collectif ( Le nœud logique, Duo Scôz), le quartet Autrechose, la Cie Songes et à toutes les occasions possibles...
• Enseignement et sensibilisation artistique : professeur de clarinette et de formation musicale (Grâne, Crest, Portes-les-Valence), responsable d'école de musique (Grâne), atelier d'éveil musical en crèches et RAM Drôme-Ardèche .

  Le fil tendu entre toutes ces pratiques se trouve dans la qualité de l’interaction : lors du travail en groupe, au cours de la création dans l'instant ou encore dans l'enjeu de la transmission. Son attention se porte sur l'écoute du vivant et sur la singularité de chaque situation, de chaque personne, de chaque histoire qui se raconte ensemble.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now